Qui sont les petits belges, fans de NIN?

Page: <  1 2 3 4 5 >

02/20/09 10:12 AM

Reptile.r, je vais même te dire que toi et moi avons eu l'occasion de nous croiser. Tu sais ce fameux soir où tu nous a rejoint au pub karaoké irlandais qui avait engagé un crétin de sorteur... Nous sommes ensuite allez au DNA, avec un pot InGé qui pourrait être le couz' à Kravitz, sa belle et mon hommesmileys with beer.
(T'as vu comme j'essaie respecter l'anonymat de certains? Bon, je sais je suis pas vraiment très subtile...eye rolling smiley)

02/26/09 9:37 AM

Hey hey, décidément le monde est bien petit à BxHell

03/02/09 7:41 AM

Bonjour à tous les fans de NIN!

Voilà, moi aussi je suis belge et je suis récemment devenu totalement fan de NIN! Il y a 5-6 mois je suis tombé par hasard sur le site NIN.com et j'ai essayé le téléchargement de The Slip... j'ai complètement mordu et depuis j'ai acheté tous les albums studios de Trent et son premier live!!! Je ne sais pas si je disposerai un jour de tous les Halos, mais je pense de plus en plus à commencer à acheter des singles! Pour les albums remixés, j'ai une fois loué Further Down The Spiral mais je n'ai pas vraiment accroché... peut-être un manque de "maturité nine-inchéenne" de ma part, n'étant encore qu'un fan récent! De plus, je l'avais loué alors que je ne connaissais pas encore très bien l'original! Je pense que j'irai le relouer un jour ou l'autre...

Bref, je tiens l'agenda des concerts à l'oeil car de ce que j'ai entendu en CD et vu en vidéo, les concerts de Trent sont tout simplement extraordinaires!!! J'essaierai de ramener des potes pour les "convertir" ;-)

Bonne semaine à toutes et tous!

Vinc

(récent fan, et récent membre ;-)

03/03/09 1:16 PM

Ça fait chaud au cœur un nouveau fan motivé, bon courage dans ton "évangélisation" je pense que ce sera difficile ;-) further down the spiral? meilleur des disques de remix selon moi, mais cela reste un disque de remix, celui qui arrive en seconde position dans cette catégorie est (selon moi) year zero remixed, "fixed" est trop bordélique quoiqu'intéressant pour un fan, quant à "things falling apart" il fait plutôt pitié à côté de son papa the Fragile... Pour les petits trucs qui font plaisir à entendre (ou à voir) sans être vraiment utiles je te conseilles parmi ce qui m'a fait le plus tripper "purest feeling" (première version de pretty hate machine dispo parfois mais pas dans les magasins, tu devineras où chercher...) et le broken movie (pareil, et aussi sur youtube pour les flemmards qui se contenteront d'une image de qualité réduite, venant d'une qualité déjà réduite, tournée par une vidéo à la qualité volontairement basse x-)
@+

03/04/09 2:41 AM

Merci pour ta réponse et tes conseils NPA! J'ai acheté Fixed hier soir... à la première écoute ça m'a en effet paru très bordélique par rapport à Broken, mais pas inintéressant! Affaire à suivre!

++

03/12/09 2:45 PM

Bon j'imagine que tout le monde a dû voir ici: NIN à Werchter cet été!!! Woooooowwwww!

03/13/09 5:14 AM

Bon évidemment, c'est Werchter... mais tant qu'ils viennent, on ne va pas se plaindre en plus ;--)

RDV à tous :-)

03/29/09 3:58 AM

salut, j'pense jamais m'avoir présenté au fan belge ^^

...ca fait plaisir en tout cas d'en croiser d'autres!

J'suppose que vous serez en nombre à Werchter smiling smiley

P'tite présentation de l'adorateur de NIN que je suis:

Ju, 26ans le 19 avril,

Premier halo: 1996: Broken ^^

Dernier Halo: Il y'a qlqs jours, commande d'un nouveau pretty hate, l'autre après 10 ans à rendu l'âme :'(

Difficile de citer un album favoris bien que pour moi Year Zero soit une grande réussite avec The Fragile et au risque de paraitre Hasbeen je suis pas mal fan de Pretty hate, d'ailleurs je joue souvent des compos de cet album avec mes instrus.

Vala j'espere faire plus ample connaissance avec vous et j'suis pas mal content que l'équipe à Trent ai fait une place pour les francos ici smiling smiley

Amicalement

ju"

04/07/09 11:10 AM

hello à tous !

J'ai été absente qq temps suite à une opération mais me revoilà ;-)

NIN au Luxembourg, en voilà une bonne nouvelle :-----)

Qui est partant ??

Puisque nous avions abordé l'idée de nous rendre en groupe pour voir notre cher Trent et sa bande, je relance l'idée !

Moi, j'y vais !! :-----))))

04/07/09 11:52 AM

j'y serai ^^

...enfi, si j'ai mon ticket :p

Superbe salle en pluche grinning smiley

04/07/09 3:20 PM

oui, j'y vais smiling smiley

04/08/09 1:35 AM

amiral_ju posted:
j'y serai ^^

...enfi, si j'ai mon ticket :p

Superbe salle en pluche grinning smiley

J'ai réservé mon ticket via le site, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème à l'entrée le jour du show :-))))

04/10/09 12:00 PM

vala, pour la rockhal c'est fait, mon meilleur ami bosse à coté de la salle et a prit mon ticket smiling smiley

2x la bande à Trent au minimum pour moi cet été grinning smiley

04/10/09 2:36 PM

Aaaaaaaaah des fans belges! Je me sens moins seule du coup smileys with beer

Aurore, 26 ans de Bruxelles.

Je serais bien sur présente sur cette tournée européenne de NIN, Werchter et Luxo (avec mon Ju' hot smiley)

Je cherche toujours des gens partant pour Dusseldorf et Amsterdam d'ailleurs...

Au plaisir de vous connaitre!

04/11/09 3:13 AM

Epicta posted:
Aaaaaaaaah des fans belges! Je me sens moins seule du coup smileys with beer

Aurore, 26 ans de Bruxelles.

Je serais bien sur présente sur cette tournée européenne de NIN, Werchter et Luxo (avec mon Ju' hot smiley)

Je cherche toujours des gens partant pour Dusseldorf et Amsterdam d'ailleurs...

Au plaisir de vous connaitre!

Salut Aurore !

J'aurais vraiment aimé aller à Amsterdam aussi !!
Mais le temps que je demande un congé supplémentaire au boulot, les préventes sont déjà sold-out !!!!! :---((((

04/13/09 8:56 AM

J'suis dégoutééééééééééééééééééééeeeeeeeeee!!!
J'ai mes place pour Werchter mais j'aurais bien voulu les voir aussi au Lux et Amsterdam qui sont malheureusement tous deux sold-out!angry smiley
Ca part trop vite!
Je me joins à la cause des français:"P*tain mais pourquoi pas de dates en France??!!"
(Je crois que je vais au moins aller au Lux le 9juillet et tenter d'acheter les places devant, ça risque de couter cher... M'en fout, m'en fout!)

04/13/09 12:11 PM

Salut tout le monde. Je suis du côté de Namur. NIN est une vraie institution, je me souviens du premier concert que j'ai vu. J'avais detesté, première partie à l'AB en 1991. Avec les années je réalise à quelle point j'ai été chanceuse.
Si ca t'interesse Helixxx, j'ai deux tickets en trop pour Amsterdam.

04/13/09 12:43 PM

Wooooooooooowwwwww merci je suis prenneuse!!! Bon j'en prendrai une seulement afin que SAINTANGE 80 puisse en profiter. Mon copain trouvera bien de son coté, au pire c'est pas grave. Soutenons-nous en tant que fans de NIN

Je t'envoie mon email en message privé, dis moi seulement si tu l'as bien reçu.
Merci, merci, merci, j'spère que Saintange lira le message à temps!

04/14/09 1:59 AM

sweetnight posted:
Salut tout le monde. Je suis du côté de Namur. NIN est une vraie institution, je me souviens du premier concert que j'ai vu. J'avais detesté, première partie à l'AB en 1991. Avec les années je réalise à quelle point j'ai été chanceuse.
Si ca t'interesse Helixxx, j'ai deux tickets en trop pour Amsterdam.

My God, j'espère ne pas arriver trop tard......

Helixxx, tu es un ANGE !!!!

Si j'arrive trop tard... je vais me flageller !!! lol

04/14/09 8:04 AM

Pour ma part, ça n'ira ni pour Dusseldorf ni pour le Luxembourg (pas moyen de prendre congé)! Dommage dommage, surtout que ce n'est pas très loin! ;-(

Bref, je me rabats sur Werchter...

Au plaisir de - peut-être - vous y voir!

Vincent

PS: Pour ceux qui cherchent un logement à Dusseldorf, je connais une auberge de jeunesse de l'autre côté du Rhin (Dusseldorfer Strasse). Si je ne me trompe, c'est 20€ la nuit avec petit dej. Voilà pour l'info!

04/14/09 8:20 AM

Merci pour l'info Vinc mais Dusseldorf est complet aussi! Rrrrrrrrrrhhhhhhhh!!!
C'est uniquement dans des moments comme ceux-là qu'il ne me déplairait pas de vivre aux USA! Là-bas il y a plus que l'embarras du choix niveau concerts.
Je souhaite vraiment qu'ils fassent une vrai tournée hors festivals...
Bon, mais je dois quand même admettre que NIN a beaucoup tourné depuis With Teeth, je devrais savoir un peu plus prendre mon mal en patienceeye rolling smiley

Serai aussi présente à Werchter!

04/14/09 1:07 PM

Je suis bien d'accord pour ma part...
J'ose encore espérer une "vraie" tournée européenne, qui sait, et là, on se ruera comme des malades pour se procurer les tickets ;--)

Pas de news pour amsterdam ?? :-(

04/14/09 2:25 PM

Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii nous avons reçu le mail de Sweetnight, TOUT EST OK!!!
Regarde dans ta boîte!
Trop contente!hot smiley

04/15/09 7:10 AM

Salut a tous,

Un fan Belge de plus !

Alors moi j'ai connu NIN grace a un pote qui est fan inconditionnel. Au debut, quand il m'a fait decouvrir le groupe, je n'avais pas vraiment accroché. Mais a force de passé du temps avec lui et d'entendre du NIN, je suis devenu Accro !
C'est vraiment a partir de "With Teeth" que j'ai accroché et que je m'y suis interessé.
Depuis, Je peux me considérer comme fan et même les albums qui m'avaient moins plus dans le passé, me plaisent maintenant.

Sinon, dans la tournée Year Zero, j'étais a Lille, à l'AB et ensuite au pukkel.
Celui de Lille etait bien.
Mais par contre, quand j'ai vu celui de l'AB eye popping smiley
Je suis ressortis de la le souffle coupé, c'était pour moi le meilleur concert que j'ai vu ! Ils avaient joué leur plus grand morceau. On etait sur le cul tongue sticking out smiley
Et au pukkel, mieux que Lille mais moins que Bruxelles.
Par contre, avec les installations audio de festival, ca degommait !
Mes oreilles se souviennent de Vessel et Great Destroyer ! grinning smiley

Ici, j'ai vraiment envie d'être a un des concerts de LITS.
Je pense que je vais aller le voir à Werchter mais je préfererai les voir a un de leur concert en dehors d'un festival.
Je sais pas si vous avez le Live LITS qui tourne sur le Net, mais ca déchire grinning smiley

Au plaisir de vous lire...

04/15/09 9:55 AM

Topper posted:
Salut a tous,

Un fan Belge de plus !

Alors moi j'ai connu NIN grace a un pote qui est fan inconditionnel. Au debut, quand il m'a fait decouvrir le groupe, je n'avais pas vraiment accroché. Mais a force de passé du temps avec lui et d'entendre du NIN, je suis devenu Accro !
C'est vraiment a partir de "With Teeth" que j'ai accroché et que je m'y suis interessé.
Depuis, Je peux me considérer comme fan et même les albums qui m'avaient moins plus dans le passé, me plaisent maintenant.

Sinon, dans la tournée Year Zero, j'étais a Lille, à l'AB et ensuite au pukkel.
Celui de Lille etait bien.
Mais par contre, quand j'ai vu celui de l'AB eye popping smiley
Je suis ressortis de la le souffle coupé, c'était pour moi le meilleur concert que j'ai vu ! Ils avaient joué leur plus grand morceau. On etait sur le cul tongue sticking out smiley
Et au pukkel, mieux que Lille mais moins que Bruxelles.
Par contre, avec les installations audio de festival, ca degommait !
Mes oreilles se souviennent de Vessel et Great Destroyer ! grinning smiley

Ici, j'ai vraiment envie d'être a un des concerts de LITS.
Je pense que je vais aller le voir à Werchter mais je préfererai les voir a un de leur concert en dehors d'un festival.
Je sais pas si vous avez le Live LITS qui tourne sur le Net, mais ca déchire grinning smiley

Au plaisir de vous lire...

Hello !

Contente de rencontrer une nouvelle recrue ;--)

Il est clair que NIN en festival et NIN en concert, c'est totalement différent.
Je les ai vus à werchter en 2000 et ça n'avait rien à voir avec le live de paris du 25/11/99, qui est le meilleur souvenir de toute ma vie smiling smiley

J'espère pour toi que tu auras la possibilité de les voir en concert pour cette tournée, c'est le genre d'évènement qu'il ne faut rater pour rien au monde !

On espère une petite date à l'AB en juillet, ce serait vraiment merveilleux :-)

Sinon, le zénith bis, cela promet (si je ne parviens pas à avoir un ticket, je vais vraiment être désespérée !!!) ;-)

04/15/09 2:14 PM

Enchantée Topper!
Nous avons fait les même concert pour la tournée With Teeth/Year Zero!
Moi je suis allée à la deuxième date de L'AB et j'ai préféré Lille.
Le Pukk était sympa mais j'ai mal encaissé le fait qu'ils n'aient pas joué Closer!

C'était tout bon de voir Tool et Nin le m^me soir!

04/18/09 5:19 AM

hello tout le monde,

je ne voyais aucun topic belge nin, ça en devenait inquiétant. je n'avais pas vu cette partie francophone du forum.

pour ma part, je suis de braine l'alleud, entre waterloo et nivelles et pas loin de bruxelles. je suis un habitué de la "communauté francophone", je traine pas mal sur le ninforum en apportant contribution quand je le peux, j'ai participé à quelques news sur ninnewsfr. j'ai aussi participé vaguement au projet mort-né de LaTo sur son forum sur les boots et j'ai un autre projet en cours sur nin qui prend beaucoup de temps, du temps que je n'ai pas, j'en reparlerai plus tard, peut être dans dix ans.

je suis fan de nine inch nails depuis 2004 (je crois), j'ai découvert via manson et son autobiographie : j'ai adoré le nom du groupe et le nom de l'album "the downward spiral". un petit détour par une médiathèque et voila. j'ai à peux près toutes les merdes imaginables sur nin (tout les halos sauf une partie de "we're in this together", certains en différentes version) sauf bien sûre, et je ne considère pas cela comme "être fan", n'importe quel autocollant ou préservatif à l'effigie du groupe. essayer de connaitre tout du groupe rentre dans ma vision du "true fan", pas dépensé inutilement et bêtement mon argent pour collectionner la moindre chose estampillé au nom du groupe. attention je n'ai rien contre les gens qui font ça, juste contre l'attitude élitiste que certaines de ses personnes peuvent avoir winking smiley.

bref, je suis amateur de boots et en possédait une grosses collection avant que mon tout nouveau disque dur externe ne me lache entre les doigts (c'était la première chose que j'avais transféré de mon pc). j'ai par ailleurs été présent au werchter 2005, à l'ab le 19 mars 2007, au pukkelpop 2007 (j'adore tool aussi) et serait de la partie au werchter prochain ainsi qu'au luxembourg.

je suis inscrit sur le site officiel depuis les récents changement mais ne m'était encore jamais réellement aventuré sur le forum et autre fonctionnalités du site (qui sont impressionnantes par ailleurs).

voila...

Edited 1 time(s). Last edit at 04/18/2009 05:21AM by Mr_Dante.

04/18/09 6:30 AM

Hello Mr Dante!

C'est toujours sympa de rencontrer des nouveaux fans belges!
Je ne peux pas vraiment me considérer comme une collectionneuse d'objets concernant NIN, mais je connais oui tous les halos(enfin je crois) et ai lu la bio "Le guerrier fragile". Non je n'ai toujours pas lu " Danses avec les clous"! Il me s'emble avoir lu sur ce forum qu'en gros, cette bio était peu objective bla bla bla...(enfin je crois que c'était sur ce forum..eye rolling smiley). Ces fans disent certainement vrai mais je compte toutefois m'y coller un jour.
J'ai découvert NIN avec le Clip de "Wish" de l'album "Broken" que j'avais acheté à l'époque. J'appréciais énormément mais je n'étais cependant pas la grande fan que je suis aujourd'hui.
Le premier vrai électrochoc que j'ai eu au sujet d'un morceau de NIN fut en 1997 avec le clip "The perfect drug". J'aime absolument tous les albums de NIN( même si The slip n'a pas été une très grande révélation me concernant) mais "The perfect drug"...
Si j'ai quelque peu zappé la période "The fragile" pour des raisons n'ayant rien à voir avec le fait d'aimer cet halo ou pas, ce morceau n'est néanmoins jamais sorti de mon top 5 "coups de cœur".
Depuis 2005, j'ai assisté à 4 concerts du groupe et il n'en a pas eu un seul avant lequel je n'ai pas prié pour qu'il joue cette magnifique B.O. de "Lost Highway". Mais au vu de la difficulté que cela présente de le reproduire en live d'après Trent, je peux aller me brosser! (expression bruxelloise??? sais pô...confused smiley)
Et comme beaucoup de fan de NIN, je suis aussi une grande fan de Tool et The perfect circle...

04/19/09 8:36 AM

Salut à tous les petits belges ,
Vous imaginez pas comment cela me fait plaisir de vous lire , de me dire que je ne suis pas seul dans ma névrose NIN .

Concerts auxquels j'ai assisté :
2005 Werchter
2007 Ancienne Belgique (19/02/09)
2007 Olympia Paris
2007 Pukkelpop

Concerts à venir :
29/06/09 Philipshalle , Düsseldorf , Allemagne (presale)
05/07/09 Werchter
08/07/09 Heineken Music Hall Amsterdam , Pays bas
09/07/09 Rockhal, Esch-Alzette, Luxembourg (presale)

Je suis fan depuis 2005 et j en démord pas depuis , au plus j'avance et au plus je kiffe .
Je suis originaire aussi de Braine-l'Alleud (qui es tu Mr Dante ? grinning smiley) et je suis assez souvent sur Bruxelles .

Un fan de plus , ChamO

04/19/09 12:15 PM

allez, je pensais être seul sur tout BA à connaitre et aimer NIN ! tu habites par où ? continuons plutôt en pm winking smiley

nin forums : Français : Qui sont les petits belges,...
Page: <  1 2 3 4 5 >
Sorry, only registered users may post in this forum. Please log in at the top of the page.

terms of use | privacy policy